Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 1 juin 2011

BANG BACK CLASH !

En cette soirée de veille de jour férié, Nuit Par Ailleurs se DOIT de vous occuper !

Toujours à l'affût du meilleur rapport qualité/prix et ayant fait un petit tour des nombreux plans proposés, moi ce soir sans hésiter je vais à la Back II Back au Social.


Décidément, désolée pour ceux et celles (Hin ? Qui ?) qui n'aiment pas le Social, mais leur prog' met quand même souvent tout le monde d'accord... Pour 7€ (en prévente ici), la salle nous sert un plateau de chef, jugez plutôt :

- Don Rimini (Le spécialiste en électro, auteur de Let Me Back Up, repris par The Crookers
- Feadz (d'Ed Banger, THE label du moment avec ses petits Cassius, Busy P, et Mehdi qui étaient ici
- Teki Latex (Le rappeur de TTC, créateur de Sound Pellegrino) et son poulain Orgasmic
- DJ Need (des Birdy Nam Nam, les victorieux de la musique électro, ouh yeah !) 
- Noob (du Label Turbo) 
- Panteros 666 et MYD (du Club Cheval, qui étaient aussi ici)

Tous ces prodiges s'associeront en des duos improbables et inédits tout au long de la soirée !
Régalez vous et see you there !

Le Social Club
142 rue Montmartre 75002 Paris
Métro (8)(9) : Grands Boulevards
                  (3) : Bourse, Sentier

samedi 28 mai 2011

So - Nique ta mère à la fraîche !

NUIT PAR AILLEURS APPELLE AU BOYCOTT DES SOIRÉES REUCH


C'est vrai quoi, quand on nous balance la "We Love Sonique" à 30 balles alors qu'on avait la même prog' pour plus de deux fois moins cher y'a pas un mois à la Bellevilloise (c'était ici), moi je dis NON !
Perso, je suis étudiante en alternance, et mes finances le sont aussi. Et faut pas oublier que c'est quand même la jeunesse qui fait vivre la nuit parisienne (pardon Mme Lamblin) alors faut arrêter de nous saigner... 
Pour combattre, moi BIM ! Je vous balance une soirée gratos. Et puis ce sera une bonne occasion de vous faire découvrir le Green Room, une toute petite salle supra cool, vraiment conviviale et avec une line-up toujours pointue. Toutes les soirées que j'y ai passées étaient déjantées ! 
Ce soir, le Turone Club et A La Fresh nous livrent 6 Djs (Marion, Tedd, Luwis, BlazArt, Janedge et Cézaire) sur un plateau. De l'électro, de la pop et de la funk qui, je m'y engage vous feront bouger ! En plus les consos ne sont pas excessives, une bonne raison d'encore plus kiffer !


See you there !


Le Green Room
64, Rue De Charenton 75012 Paris
Métro (1)(5)(8) : Bastille
                         (8) : Ledru Rollin

mardi 24 mai 2011

Butte toi dans une Garden

En ces douces soirées de mai, nous aussi on va pouvoir jouer aux gens de la haute et enfin participer à notre première Garden Party !
Ce jeudi, la troisième édition de Swing at the Pop décide d'être printanière et s'installe dans un des parcs les plus sympas de Paris : Les Buttes Chaumont et plus précisément dans le joli Pavillon du Lac.

Pour 8€ en prévente, reviens vivre tes pique-niques dominicaux et tes jeux enfantins en plein milieu d'une pure soirée animée par des Dj de folie ! Il y aura Alexis Taylor (membre du groupe électro-pop londonien Hot Chip), Munk (Le Dj inclassable du label Gomma), Les Ouiches Lorènes (La fanfare punk déjantée), et surtout les Djs d'Elegangz, le crew qui fait de plus en plus bouger Paris et dont je vous avais parlé ici et ici (Valentin Numinots , Ghislain LC et Ad & Aysam).

Tout ça, mais pas que ! On déambulera aussi gaiement dans une expo extérieure qui réunira les œuvres de YZ, Thomas Canto, Irina Volkonskii , Fred Baudouin, et Mlle Terite, tous fascinés que nous serons par le VJ set de Franck Esposito, magicien en créations et installations vidéos.
 
Le thème c'est Bucolique Chic alors les filles, sortez vos jupes à fleurs et vos capelines, les mecs vos espadrilles et vos panamas et... See you there !

Parc des Buttes Chaumont
Entrée par la place Armand Carrel 75019 Paris
Métro (5) : Laumière

vendredi 20 mai 2011

Seventies not Pigalle

This Is Not Pigalle, c'est ce soir, c'est la troisième édition, et ça devient incontournable !

Organisées par Made In Blanche, un collectif qui veut redonner de la noblesse au quartier de Pigalle, les deux premières éditions on été mémorables !
Et pour remercier tous les participants qui ont fait de This Is Not Pigalle une ouferie, ce troisième épisode sera gratuit et vous offrira tous ces DJ sets sur un plateau :



Jimmy Whoo & Jazzy Bazz

Dj LO & Alpha Wann
Poggio
Lemon Juice, des copains de Class 84, un collectif électro bien talentueux dont je vous avais parlé ici.


Il nous feront nous déhancher avec coolitude puisque ce soir, le thème c'est les 70's ! Alors des fleurs, des pattes d'eph', des hippies, des perruques, DE LA PEACE, et alors tu pourras même rentrer avant les autres ! Ou, petite astuce, en ajoutant ce profil en ami facebook ;) 

Tout cela le cul bien installé dans le Divan du Monde...

See you there !

Le Divan du Monde
75 rue des Martyrs 75018 Paris
Métro (2) (12) : Pigalle

samedi 14 mai 2011

Un plan cul-turel

La fin du semestre approche et les exams avec ? Ou par exemple, t'as un mémoire à rendre ? T'arrives pas à bosser, mais en même temps tu culpabilises de sortir ce soir ?

Hop, on fait d'une pierre deux coups, et ce soir c'est soirée culturelle !


Vous l'ignorez peut-être, mais un samedi de mai par an c'est la Nuit des Musées (Non, non, pas ce film pourri avec Ben Stiller...) à Paris. Jusqu'à 1h, l'entrée des musées est totalement gratuite pour cette nocturne ! L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les lieux culturels les plus importants de Paris : Le Louvre, le Musée du Quai Branly ou l'Institut des Cultures d'IslamSon Of A Pitch officiera.

Mais on va quand même pas s'arrêter là et rentrer sans boire un godet ! Alors après, on file au Bric-à-Brac !
Anciennement le 108, il y a dans ce bar de la rue Oberkampf, une ambiance cool et conviviale tous les jours de la semaine. Les consos y sont pas chères, et la liste de parfums pour les shots y est aussi impressionnante que chez un glacier de Palavas-les-flots.
En plus, à l'étage, il y a toujours une expo sympa et en ce moment c'est "Oh Lovely Mess" par Thomas B. et Alexandra Bay qui nous présentent leurs photos et illustrations autour du thème de la femme. Un petit aperçu de leurs œuvreici et ici.

See you there !

La Nuit des Musées
Infos ici

Le Bric-à-Brac
108 rue Oberkampf 75011 Paris
Métro (3) : Parmentier
            (2) : Ménilmontant

mercredi 11 mai 2011

Un Bus sans ticket

Le Bus Palladium, gratuit et blindé, c'est pas souvent et c'est ce soir

C'est la soirée Kitomono, un savant mélange entre party de folie et ambiance conviviale, pour une nouvelle ligne donnée aux soirées du bus ! Tu comprends pas ? Tiens, une vidéo bien représentative :


Au programme, Tristam sera là pour signer en avant-première "Le complexe de Saturne", son nouvel album de coloriage en noir et blanc en tirage limité, avant son vernissage le lendemain à Montreuil.
Melvin, le rockeur de Dizzy Dance dont je vous avais parlé ici vous régalera avec son Dj set all night long ! Un seul mot d'ordre : DAN-SER

Et comme les organisateurs sont des sympathisants de Nuit Par Ailleurs, je sais de source sûre que des VIP se cacheront dans la foule ;)

See you there !

Le Bus Palladium
6 rue Fontaine 75009 Paris
Métro (2)(12) : Pigalle

mardi 10 mai 2011

La free de la Bastille

26° au thermomètre aujourd'hui, vous n'allez tout de même pas rentrer après le boulot ??

Nan ? Tant mieux ! Parce que ce soir, Les Inrocks organisent un grand concert, gratuit et en plein air, place de La Bastille. Rien de mieux pour se retrouver et se détendre, et côté prog' vous pouvez réunir tous vos amis car il y en aura pour tous les goûts :


Yannick Noah (Euuh j'ai pas besoin de faire les présentations là, si ?)
Gotan Project (Ceux qui ont réinventé le tango à la sauce électro)
Alpha Blondy (LA grande star du reggae)
Soprano (le fameux rappeur de Psy4 de La Rime à l'accent marseillais)
JP Nataf (L'ex chanteur du groupe Les Innocents)
Ariel Wizman (Dj Set de l'homme multi-casquettes)
Et Twin Twin, un groupe électro/hip-hop qui monte et que j'ai découvert aux 3 Baudets, en compagnie de Vincha BackPacker & Son Of A Pitch dont je vous avais parlé ici. Ça donnait ça :


Alors, une raison de pas venir ? Perso, ça se passe juste au pied de mon bureau, alors... See you there !

Place de La Bastille
Métro (1)(5)(8) : Bastille